La Direction de la Surveillance du Territoire (DST)

Publié le par A.L

dst.JPG



La Direction de la surveillance du territoire
(DST) est un service de renseignements du ministère de l'Intérieur chargé historiquement du contre-espionnage en France. 

Cette dernière compétence n’est plus la seule qui soit dévolue à la DST ; depuis la disparition du bloc soviétique, s’y ajoutent la lutte anti-terroriste, la lutte contre la prolifération (matériels sensibles ou militaires) et la protection du patrimoine économique et scientifique français. 

Cette dernière spécialité relève de l’intelligence économique. Elle est membre de la communauté française de renseignement. 

Elle constitue sans doute la structure la moins visible et l'une des plus discrètes de la police nationale. C'est que sa mission de contre-espionnage civil et militaire ne concerne pas le grand public et requiert une confidentialité particulière. 

L'identité des personnels ainsi que la nature des opérations auxquelles ils participent relèvent d'ailleurs du secret-Défense et du confidentiel Défense.

Selon un projet de loi présenté actuellement par le gouvernement, la DST va être fusionnée avec la Direction centrale des Renseignements généraux, sous le nouveau nom : Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Ministère de l'intérieur.

Publié dans Police Nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Salut ! merci pour tes comm et pour les encouragements ^^ !Bon courage pour ce blog ! (qui d'ailleurs est pas mal à ce que j'ai vu)bonne continuation !
Répondre